jeudi 19 février 2015

Un fort signal de hausse : la croix dorée ou golden cross !

Le croisement des moyennes mobiles et en particulier des MM longues telles que la MM50 et la MM100 peuvent servir à détecter un signal d'achat appelé croix dorée ou golden cross. C'est un signal beaucoup utilisé par les chartistes asiatiques.

Généralement le croisement à la hausse de deux moyennes mobiles longues indique une accélération à venir de la hausse qui souvent entraînera une forte revalorisation du cours de l'action.

Exemple 1 : le cours de la société ACTIA va gagner 33% en 1 mois

Signal d'achat appelé golden gross
(les graphes sont tracés avec les outils du site Boursorama)

Le cours 25 jours de bourse plus tard ...

Le cours est monté de 33% sur le signal de golden cross

Après la cassure à la hausse de la ROB (résistance oblique baissière) on pouvait envisager un objectif de cours vers 7 euros en utilisant la symétrie des canaux.

Je ne suis plus actionnaire de la société Actia (code ATI) à ce jour.

1 commentaire:

  1. On dit que la bourse est irrationnelle car une valeur peut coter un jour 50 euros et 300 euros une semaine plus tard sans raison rationnelle ... sans que rien n'ait fondamentalement changé .

    Cela s'explique simplement par les volumes. Tant qu'un titre n'a pas un éclairage suffisant pour que sa valeur soit correctement appréciée, elle stagne bien en dessous de sa vrai valeur car la force acheteuse des investisseurs qui découvrent la valeur n'arrive pas à dépasser la force vendeuse de lassitude.

    Et il suffit de vraiment pas grand chose pour inverser radicalement la tendance ... Un nouvel éclairage, une annonce forte, un signal d'achat de chartiste ... et d'un coup le cours s'emballe et attire en masse de nouveaux acheteurs .

    RépondreSupprimer